Forum


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum
Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Poisson au four et ses petits légumes

Aller en bas

Poisson au four et ses petits légumes Empty Poisson au four et ses petits légumes

Message par Adriana Ven 12 Juin - 9:42

Poisson au four et ses petits légumes 33336x10

Pas le temps de vous lancer dans de grandes préparations? Envie d’un repas commun à vos Haricots, vous et vos invités éventuels?

Rien de bien compliqué, c’est bon, c’est sain, ça va vite… et c’est adaptable!

Il vous faudra un oignon doux (ou de l’échalote, de l’oignon rouge), quelques carottes, du céléri, et puis ce que vous trouverez dans votre frigo: un navet, des poireaux, des topinambours, des courgettes, des poivrons… Essayez simplement d’avoir des goûts qui s’associent.

Pour le poisson, choisissez des filets qui vous tentent: le saumon frais et le cabillaud se prêtent particulièrement bien à cette recette, mais d’autres combinaisons sont possibles (rouget, turbot…).

Versez un filet d’huile d’olive dans une grande casserole, faites revenir l’oignon finement coupé. Pendant ce temps, coupez les légumes en dés ou en julienne, en fonction de vos préférences. Ajoutez-les à l’oignon, salez, poivrez, épicez (un peu d’herbes de Provence, par exemple ou, pour une toute autre saveur, du curry) et laissez cuire à feu moyen une quinzaine de minutes.

Préchauffez votre four à 150 °C.

Mettez les légumes comme fond d’un plat à gratin et ajoutez 25 cl de crème fraîche. Disposez les tranches de filet de poisson par-dessus, un filet d’huile d’olive, un peu de jus de citron et enfournez une vingtaine de minutes.

C’est prêt! Vous pouvez proposer du riz, des pâtes ou des pommes duchesses comme accompagnement pour les plus grands, ou proposer
Pour ma part j'ai ADORER et même ma fille de 22 mois en à manger donc Very Happy  Very Happy
Adriana
Adriana

Messages : 23
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 39
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum